Zakāh (en arabe : زكاة), signifiant « aumône », est l’un des Cinq Piliers de l’Islam et consiste à donner un petit pourcentage de ses biens (richesse excédentaire) à la charité, généralement à des individus pauvres et nécessiteux. Elle est souvent comparée au système de la dîme et des aumônes, mais son objectif principal est de contribuer au bien-être des musulmans pauvres et démunis, bien que d’autres puissent également avoir une part légitime. Il est du devoir de la communauté islamique non seulement de collecter la zakat mais aussi de la distribuer équitablement.
La zakat est parfois appelée sadaqah (aumône) au singulier, et sadaqat au pluriel. En général, le partage de richesses est désigné par le terme zakat, tandis que le terme sadaqat peut désigner le partage de richesses mais aussi le partage de bonheur parmi les créations de Dieu, comme dire des mots gentils, sourire à quelqu’un, prendre soin des animaux ou de l’environnement, etc.
La zakat ou sadaqah est considérée en Islam comme un acte de culte et un moyen de purification spirituelle. Ce n’est pas une charge fiscale, mais plutôt un système socio-financier de l’Islam qui redistribue la richesse parmi les pauvres et les nécessiteux.
Pour chaque livre acheté, un arbre sera planté 🌳.
Nourrissez votre âme et votre esprit de poésie tout en donnant un souffle à la planète et en soutenant les populations locales au Cameroun, en Indonésie et à Madagascar.
Nourrissez votre cœur de l’amour d’Allah et de Son bien aimé ﷺ et donnez un souffle à la planète :
Un livre acheté, un arbre planté
Nourrissez votre esprit de poésie et donnez un souffle à la planète :
Un livre acheté, un arbre planté
Un plaisir à lire
D’une superbe plume, l’auteur nous emmène en voyage dans son esprit, entre quête spirituelle, moments de joie et moments de peine.
Certains poèmes sont d’une beauté rare.
Magnifique recueil
Très bon recueil de poèmes délicats et engagés
Un recueil profond