Les 5 pilliers de l’islam – Partie 2 : la Prière


 

Ṣalāt (en arabe : صلاة‎ ; pl. ṣalawāt) est le nom donné à la prière formelle de l’Islam. Cette prière est l’un des rites obligatoires de la religion, devant être accomplie cinq fois par jour. Son importance suprême est indiquée par son statut en tant que l’un des Cinq Piliers de l’Islam.

Les Deux Sahihs (Bukhari et Muslim) ont enregistré qu’Ibn `Umar a dit que le Messager d’Allah a dit, « بُنِيَ الْإِسْلَامُ عَلَى خَمْسٍ: شَهَادَةِ أَنْ لَا إِلهَ إِلَّا اللهُ وَأَنَّ مُحَمَّدًا رَسُولُ اللهِ، وَإِقَامِ الصَّلَاةِ، وَإِيتَاءِ الزَّكَاةِ، وَصَوْمِ رَمَضَانَ، وَحَجِّ الْبَيْتِ » (L’Islam est construit sur cinq piliers : témoigner qu’il n’y a pas de divinité digne d’adoration à part Dieu et que Muhammad est le Messager d’Allah, établir la prière, donner la Zakat, jeûner le Ramadan et effectuer le Hajj à la Maison).

La prière est accomplie cinq fois par jour : à l’aube (fajr), à midi (dhuhr), dans l’après-midi (asr), au coucher du soleil (maghrib) et à la tombée de la nuit (isha’a).

La journée islamique commence à l’aube (fajr).

Le but principal de la prière en Islam est d’agir comme une communication de la personne avec Dieu. En récitant « L’Ouverture », le premier chapitre du Coran, comme requis dans toute prière, le fidèle peut se tenir devant Dieu, le remercier et le louer, et demander sa guidance sur le Droit Chemin.

De plus, les prières quotidiennes rappellent aux musulmans de remercier pour les bénédictions de Dieu et que l’Islam a la priorité sur toutes les autres préoccupations, orientant ainsi leur vie autour d’Allah et se soumettant à Sa volonté. La prière sert également de méthode formelle pour se souvenir de Dieu, ou dhikr.

Dans le Coran, il est écrit que : « Les vrais croyants sont ceux qui ressentent la peur dans leur cœur lorsque Dieu est mentionné. Et lorsque Ses Révélations leur sont récitées, ils trouvent leur foi renforcée. Ils font de leur mieux et ensuite placent leur confiance en leur Seigneur. » [Coran 8:2]

« Pour ceux dont les cœurs, lorsque Dieu est mentionné, sont remplis de crainte, qui font preuve de patience dans leurs afflictions, maintiennent la prière régulière et dépensent (en charité) de ce que Nous leur avons accordé. » [Coran 22:35]

 

 

Source.

🪶 Soutenir le travail d'écriture et de traduction et recevez un cadeau 🎁

Projet 🌳Sylve🌳

Pour chaque livre acheté, un arbre sera planté 🌳.

Nourrissez votre âme et votre esprit de poésie tout en donnant un souffle à la planète et en soutenant les populations locales au Cameroun, en Indonésie et à Madagascar.

Ô Dieu de mon cœur !

Accorde nous Ton amour
Et l'amour de Ton bien aimé

Nourrissez votre cœur de l’amour d’Allah et de Son bien aimé ﷺ et donnez un souffle à la planète :

Un livre acheté, un arbre planté🌳

Murmures du silence
Chants & Cris du cœur

Nourrissez votre esprit de poésie et donnez un souffle à la planète :

Un livre acheté, un arbre planté🌳

Avis de lecteurs
5/5

Un plaisir à lire

D’une superbe plume, l’auteur nous emmène en voyage dans son esprit, entre quête spirituelle, moments de joie et moments de peine.

Certains poèmes sont d’une beauté rare.

5/5

Magnifique recueil

Très bon recueil de poèmes délicats et engagés

5/5

Un recueil profond

Si je devais donner deux mots pour décrire ce recueil ça serait : légèreté et profondeur
Chaque mot est utilisé avec une vraie finalité et tous les mots ont un poids parfaitement mesuré.
Le poème que j’ai sûrement le plus préféré est « trois-cent-soixante-cinq jours »